"Sublutetia. Volume 1, La révolte de Hutan" de Eric Senabre chez Didier Jeunesse (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Sublutetia. Volume 1, La révolte de Hutan
Sublutetia. Volume 1, La révolte de Hutan — Le choix des libraires

Résumé

PRIX SAINT-EXUPÉRY - VALEURS JEUNESSE 2012

Un roman pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a sous leurs pieds.

Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir...

Le premier tome d'une aventure haletante. Un roman dans lequel l'univers de Jules Verne rencontre le XXIe siècle.

Eric Senabre

Eric Senabre est né en 1973 en banlieue parisienne. Il fait des études scientifiques avortées (Maths sup) et ensuite des études de Lettres jusqu'au DEA. Depuis dix ans, il est journaliste dans la presse loisirs (hi-tech et cinéma). Ses passions sont multiples : la musique pop-rock (il en écoute et en joue) ; le cinéma, avec une prédilection pour le fantastique ; les arts martiaux et la littérature du XIXe et début XXe siècle, en particulier tout ce qui touche au fantastique, et au roman policier de l'âge d'or (Ellery Queen, John Dickson Carr). Ses auteurs classiques préférés : Robert Louis Stevenson et Arthur Conan Doyle, Théophile Gautier, Gérard de Nerval, Hanns Heinz Ewers, Jane Austen, Marcel Brion. Pour les «récents», sa référence est Philip Pullman. Sublutetia, la révolte de Hutan est son premier roman.

La revue de presse : Françoise Dargent - Le Figaro du 24 novembre 2011

Délaissant le fantastique à la mode, l'auteur imagine un monde parallèle rendu possible grâce au développement des technologies. Il délivre au passage, sans trop l'appuyer, une petite leçon d'histoire parisienne, et gagne ainsi, subtilement, son ticket d'entrée chez les jeunes.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires