"L'étrange réveillon" de Bertrand Santini chez Grasset jeunesse (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

L'étrange réveillon
L'étrange réveillon — Le choix des libraires

Résumé

L'histoire poétique d'Arthur, orphelin, qui décide d'inviter des morts au réveillon de Noël, est racontée avec tendresse et humour par Bertrand Santini. Allié aux illustrations fascinantes et malicieuses de Lionel Richerand, l'ensemble forme un beau conte de Noël, plein d'amour, d'imagination et de retrouvailles, tout en permettant d'aborder la question de la mort et du souvenir.

L'AUTEUR

Bertrand Santini est scénariste et réalisateur (Gaspard de la Nuit, Marilyn prod., 2013, Le Petit Prince, Pathé/Onyx films, 2014, L'esprit de Lewis, Marilyn prod., 2013, Le Petit Poucet, Flach film/ Arte, 2011, Mikido (série TV) Method films/France 3, 2006, Jet Groove (série TV) Method films/France 2, 2006, Les Gnoufs, série TV, Method film/France 3/Disney Chanel, 2004, et auteur d'albums jeunesse (Autrement Jeunesse, éditions de la balle).

L'ILLUSTRATEUR

Après avoir suivi une formation à l'École Supérieure d'Arts Graphiques (Met de Penninghen), puis aux Arts décoratifs de Paris, Lionel Richerand se spécialise en tant qu'illustrateur et réalisateur de films d'animation.
En jeunesse et BD, il a publié notamment chez La Joie de Lire, Akiléos, et aux éditions Soleil (collection Métamorphose).

Courier des auteurs le 31/10/2012

1) Qui êtes-vous ? !
Un auteur

2) Quel est le thème central de ce livre ?
L'imaginaire au secours du réel

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«On peut être mort sans avoir disparu»

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Neptune» de Gustav Holst

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Un peu d'émerveillement

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires