"La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis" de Francis Dannemark chez Robert Laffont (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis
La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis — Le choix des libraires

Résumé

Chaque mercredi soir, qu'il neige ou qu'il vente, Max accueille dans sa maison huit femmes et son vieil ami Jean-François, grand amateur de comédies de l'âge d'or du cinéma américain et animateur passionné de leur ciné-club. Leur bonheur ? Se laisser emporter ensemble par la magie de ces films qui rendent plus léger le cours des jours. Mais aussi parler, et de quoi sinon de l'amour, qui leur a parfois joué des tours amers, mais dont ils attendent - sans trop oser le dire, et parfois même sans le savoir - le grand retour.

Les semaines passent et Max s'inquiète : pourra-t-il conserver cette vieille maison pleine de charme mais dont il est incapable de payer les réparations qui s'imposent ? Et qui est Felisa, la dernière venue du groupe ? Une folle ou une fée ? Toujours est-il que, peu à peu, tandis que l'on se dirige vers l'été, la vie de chacun va changer de couleur.

Francis Dannemark est né en 1955. Depuis 1977, il a publié une trentaine de livres, principalement chez Robert Laffont et au Castor Astral : des romans -parmi lesquels Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver, Le Grand Jardin (prix Bernheim) et Choses qu'on dit la nuit entre deux villes -, ainsi que des poèmes et des textes courts.

Le choix des libraires : choisi le 27/08/2012 par Isabelle Ertel de la librairie PAYOT à NYON, Suisse

Voilà un roman enchanteur, doux et chaud, où l'amour et l'amitié en sont le coeur ensoleillé. Dans cette grande maison quelque peu fatiguée, se réunit chaque mercredi soir une bande d'amis d'âge et de conditions différentes pour voir des chefs d'oeuvres parfois méconnus du cinéma. L'avenir de celle-ci semble menacée, pourtant il semblerait qu'une nouvelle venue apporte avec elle la fin de l'hiver...

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires