"American dream : dictionnaire rock, historique et politique de l'Amérique" de Guillemette Faure chez Don Quichotte éditions (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

American dream : dictionnaire rock, historique et politique de l'Amérique
American dream : dictionnaire rock, historique et politique de l'Amérique — Le choix des libraires

Résumé

Que le post-it a été inventé en chantant ? Que les camions UPS évitent de tourner à gauche ? Que le prix de la part de pizza à New York est aligné sur celui du billet de métro ? Qu'on peut s'habiller en blanc à partir de Mémorial Day ? Pourquoi les chaînes de télé passent leurs meilleurs épisodes en novembre, février et mai ? Pourquoi l'Amérique hésite à élire un mormon président après avoir installé un Noir à la Maison-Blanche ? Qui sont Joe Six-Pack, la soccer mom et le Nascar àaP.

De A comme «Air Force One» à Z comme «Zip Code», ce dictionnaire rock, historique et politique donne les clefs indispensables pour comprendre les États-Unis contemporains, les grandes références de la vie américaine (la first lady, les suburbs), les idées reçues (les arrestations à la frontière, la peine de mort) et les expressions intraduisibles (proms, hug, gerrymandering).

Guillemette Faure a vécu douze années à New York, où elle a couvert les États-Unis pour Le Figaro. Rentrée en France pour participer à l'aventure Rue89, elle a été journaliste aux Inrockuptibles et contribue régulièrement à M, le magazine du Monde.

La revue de presse : François Sergent - Libération du 11 octobre 2012

Parmi la foison de nouveaux livres, présidentielle oblige, un subtil dictionnaire des curiosités outre-Atlantique...
D'«ABC» (American born Chinese) à «Zip Code», (comme code postal), un livre pour découvrir l'Amérique, plus utile que le Guide du routard et nettement plus drôle : l'auteure, journaliste au Figaro puis à Rue89, sait faire partager son amour ironique et sa connaissance amusée et approfondie de ce pays où elle a vécu plus de douze ans...
Tout y passe dans ces étrangetés de l'Amérique, comme «Byop», «Coop» ou «Woz», que le lecteur découvrira dans les 400 pages de ce dictionnaire qui en apprend plus sur l'Amérique que nombre de livres, documentaires et études savants.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires