"On enterre bien les Dinky Toys" de Bruno Léandri chez François Bourin éditeur (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

On enterre bien les Dinky Toys
On enterre bien les Dinky Toys — Le choix des libraires

Résumé

Vus de loin, des jeunes déconneurs, bruyants et agités, comme tous les jeunes. Vus de près, tous des cas. Des types uniques, flamboyants, géniaux à hurler, drôles à pleurer, chiants à se manger les doigts. C'étaient mes copains, ce le sont toujours.
Avec eux, tout jeune, j'ai traversé cette période, les années 1970. Vue de loin, une décennie ni plus ni moins importante que les autres. Vue de près, une époque charnière, féconde, tumultueuse, riche au vertige, et j'en ai visité tous les coins. Il fallait bien que je la raconte, moi aussi. Pour l'histoire, pour les archives, pour la rigolade.
Avec des copains comme ça, dans une période comme ça, oh putain, on s'est pas ennuyés !

B.L.

Bruno Léandri est écrivain, chroniqueur et scénariste. Il collabore depuis longtemps au mensuel Fluide Glacial.

La revue de presse : Alain Spira - Paris-Match, septembre 2012

...Léandri au volant de sa bande nous convie à un véritable safari à travers sa jeunesse. Drôle, érudit, insolite, dingue et formidablement bien écrit, ce récit aidera sans doute les historiens du futur à appréhender ce que furent, pour toute une génération, les années 70. En décryptant « On enterre bien les Dinky Toys », ils verront qu'elles furent surtout, pour Léandri et ses copains d'alors, une énorme déconnade  ! Si ce mot existe encore...

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires