"Comment devenir une rock star (ou pas)" de Anne Percin chez Rouergue (Arles, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Comment devenir une rock star (ou pas)
Comment devenir une rock star (ou pas) — Le choix des libraires

Résumé

Bon, alors, comme ça, vous voulez que Maxime Mainard vous déballe sa life, une fois de plus ?
Vous voulez qu'il vous raconte avec quelle bande de dingues il va fonder son (fameux) groupe de rock ?
Tout découvrir sur les secrets (brésiliens) de sa mamie Lisette ?
Ouvrir (enfin) les yeux sur la vie privée d'Alex, sa meilleure pote ?
Découvrir (avec stupeur) qui a osé rouler une pelle à Natacha, sa petite copine ?
Et vous demander comment, avec tout ça, il va réussir à avoir son bac ?
Entre Noël et les vacances d'été, il va lui en arriver, des aventures inoubliables...
Musique (à donf) et affaires (émouvantes) de famille :
Anne Percin poursuit et signe une saison 3 toujours aussi délirante !

Le choix des libraires : choisi le 19/09/2012 par Véronique Durand de la librairie MOLLAT à BORDEAUX, France

C'est chose faite : Maxime Mainard a fait sa rentrée ! Nous parlions déjà de lui au coeur de l'été et pour ceux qui, au fin fond de quelque retraite estivale n'aurait pas eu de connexion internet à ce moment là, vous trouverez ici matière à rattrapage.

Comment devenir une rock star (ou pas) s'annonce comme le remède idéal à une petite dépression saisonnière (que nous ne souhaitons à personne). Max est de ces personnages qui vont marquer une génération, il est le héros (ou le anti-héros) que l'on voudrait avoir pour ami, le gaffeur qui fait que nous nous sentons moins seul, le coeur tendre qui nous comprend, le chanteur que l'on voudrait être (attention, pensez toujours que pour chanter, il faut s'hydrater...vous comprendrez en lisant le roman).

Si ce roman se place sous le signe d'un humour pêchu qui vous regonfle bien mieux qu'une boîte de vitamine C, il ne faudrait pas négliger de parler de cette petite musique douce qui vient en contrepoint du rock pratiqué par le groupe de Max. Anne Percin est aussi à l'aise dans le registre un peu potache que dans celui de l'émotion plus subtile et rend à merveille le trouble, le doute, la fragilité de ses personnages. Et puis soyons clair : il y a Max, la star (du rock on ne sait pas mais du roman, forcément) mais il y a aussi ces seconds rôles qui ne sont pas là que pour le mettre en lumière. De mamie Lisette à Alex en passant par l'incontournable Kevin et le mystérieux Stéphane, il y a là une palette de caractères bien trempés et terriblement attachants que l'on est pas prêts d'oublier. A lire, relire, rererelire, sans modération !

Et pour les curieux qui voudrait voir à quoi pourrait ressembler le casting idéal de Comment devenir une rock star (ou pas) par Anne Percin, vous pouvez toujours faire une petite visite sur son Blog.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires