Nouveau service d'information pour le 62

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Le conseil général du Pas-de-Calais appelle ça la « GPS administration ». En fait c'est un numéro d'information unique*, non surtaxé, qui délivre aux citoyens des réponses sur tous les sujets en lien avec le service public. Le « Guidage Personnalisé des Sollicitations » doit permettre notamment d'orienter les usagers vers le bon interlocuteur pour « améliorer l'information sur l'action du service public ». Le conseil général du Pas-de-Calais espère ainsi « renouveler le lien » avec les habitants en faisant en sorte « que l'administration n'apparaisse pas comme une source de problèmes mais bien comme un outil proposant des éléments de solution ». En pratique, la mise en place du service n'a nécessité aucune création d'emploi, le système s'appuyant sur des redéploiements en interne et une base de connaissances mises en commun (un « wikipedia interne »). Le service répond de 8 h à 21 h du lundi au vendredi, et de 8 h à 14 h le samedi.

O.A.