Thierry Lazaro : «Il n'y a pas de circonscription taboue»

©2006 20 minutes

— 

Interview de Thierry Lazaro, secrétaire de la fédération UMP du Nord et député de la 6e circonscription du Nord.

Jean-François Copé a répondu à l'invitation de Christian Vanneste aux côtés duquel Sarkozy avait refusé de s'afficher en 2005 à cause des propos homophobes du député. Qu'en pensez-vous ?

Christian Vanneste a sa légitimité d'élu. Il n'y a pas de circonscription taboue. Je n'ai donc aucun complexe à y organiser une réunion publique. C'est une circonscription de la République. Jean-François Copé se déplace à titre ministériel. Il inaugurera l'école des Douanes, projet dans lequel Christian Vanneste s'est beaucoup investi.

Les propos de Christian Vanneste ne sont-ils pas préjudiciables aux autres députés UMP du Nord?

Je ne les partage pas, mais ils ne remettent pas en question la qualité de son travail et de celui des autres députés UMP du Nord. La tension autour de Christian Vanneste est regrettable. Il a sa part de responsabilité, mais ses propos choquants étaient une réponse à l'agression verbale par des militants d'associations ultras.

Il aura donc votre soutien aux législatives ?

Personne au sein de la fédération UMP du Nord ne contestera sa candidature.

Recueilli par E. Lefebvre

Jean-François Copé inaugurera l'école nationale des Douanes de Tourcoing à 16 heures. A 19 heures, il tiendra une réunion publique aux salons de Rocheville à Neuville-en-Ferrain (Z.I. du Vertuquet).