A Tourcoing, parkings gratuits le samedi

©2006 20 minutes

— 

La ville de Tourcoing vient de décider de rendre gratuits les stationnements tous les samedis jusqu'à la fin des travaux du centre-ville. « Il s'agit là d'un beau cadeau pour la fête des mères », se réjouit Géraldine Catteau, présidente de l'Union commerciale de Tourcoing. Un beau cadeau également pour l'ensemble des commerçants qui formulaient ce voeu depuis plusieurs mois afin de pallier le manque à gagner suscité par les travaux du centre-ville et la mise en place de la Boucle, son nouveau système de circulation instauré en janvier.

« La décision a été prise à l'issue d'un dialogue très positif, estime Géraldine Catteau. Nous sommes conscients que cela implique un coût pour la ville. Mais, ça rétablit l'équilibre en notre faveur. »

Un avis que la municipalité partage et assume pleinement. « D'ici à la fin des travaux en 2008, la ville va se métamorphoser. Et nous souhaitons garder des commerçants en pleine forme. C'est un argument de plus pour Tourcoing. »

Intégrant le stationnement dans les rues, dans les parkings souterrains et aériens, le dispositif de gratuité concerne 1 635 places, au total.

V. Vantighem