Un nom qui va rapporter moins gros que prévu

— 

L'agence de marketing sportif, Sportys, doit se mettre en quête d'un partenaire pour rebaptiser le Grand Stade.
L'agence de marketing sportif, Sportys, doit se mettre en quête d'un partenaire pour rebaptiser le Grand Stade. — M.Libert / 20 Minutes

Bientôt un nom pour le Grand Stade. En attendant, 20 Minutes a appris hier l'identité de l'agence de marketing sportif choisie par la Communauté urbaine de Lille pour s'occuper du naming*. Il s'agit de l'entreprise parisienne Sportys qui gère le Top 14 de rugby et la course VTT Roc Azur. Selon nos informations, l'entreprise touchera 20 % des recettes brutes de partenariat la première année, puis 10 % les années suivantes. LMCU se réserve néanmoins le droit de trouver un sponsor en direct, mais la recette du naming, évaluée au départ à 4,5 millions par an, risque d'être moins importante. En septembre 2008, LMCU avait assuré avoir « sous le coude » un contrat de 4,3 millions. A la même époque, lors d'une délibération du conseil communautaire, cette recette avait pourtant été réévaluée entre 3,3 et 3,8 millions. G. D et F. L.