S'évader à moins de deux heures de Lille

gAëtane deljurie

— 

L'art imagé et absurde de Marcel Broodthaers, l'un des plus grands artistes belges du XXe siècle, est à l'honneur à Bruxelles.
L'art imagé et absurde de Marcel Broodthaers, l'un des plus grands artistes belges du XXe siècle, est à l'honneur à Bruxelles. —

Pour fuir les millions de bradeux, les villes de Londres, Paris, Bruxelles ou Reims regorgent de bons plans.

Se faire une expo à Bruxelles. Laissez-vous interpeller par l'art imagé, contestataire et absurde de Marcel Broodthaers, l'un des plus grands artistes belges du XXe siècle. C'est la première fois que la totalité de la collection détenue par le musée d'art moderne est présentée au public. L'exposition se tient jusqu'au 26 septembre, dans le patio des Musées royaux des beaux-arts de Belgique,

3, rue de la Régence à Bruxelles. Et en plus c'est gratuit !

Se rhabiller à Londres. Pour refaire votre garde-robe, perdez-vous dans la capitale britannique du côté d'Oxford Street (métro Oxford Circus). Si vous êtes une serial modeuse, un petit détour par Top Shop ou Selfridges s'impose. Côté accessoires, n'oubliez pas de faire une descente chez Primark, vous y ferez de bonnes affaires. Les quartiers comme Camden et Brick Lane vous permettront de dénicher des pièces vintage.

Se marrer à Paris. « Mais à part ça, vous faites quoi dans la vie ? » Cette question, Pascal Vincent l'a entendue de nombreuses fois. A travers un one-man show décapant, le comédien (Robins des Bois et Kaameloot) essayera de répondre à cette épineuse question, samedi à 20 h, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell (36, rue Notre-Dame-de-Bonne Nouvelle). Tarif : 22,50€.
Tél. : 01 42 46 79 79.

Buller à Reims. Si vous aimez les vins pétillants, ne vous privez pas d'une virée en Champagne ! Vignerons et récoltants-manipulants se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs productions. Pour terminer l'escapade en beauté, rendez-vous ce samedi, à 21 h 30, au sein de la majestueuse cathédrale de Reims, pour une projection permettant de redécouvrir les vitraux. L'entrée est libre mais une participation aux frais vous sera demandée.
Tél. : 0 892 701 351. Renseignements sur www.reims-tourisme.com