20 Minutes : Actualités et infos en direct
BATTUEIl raconte sa découverte du corps de l’étudiant disparu à Lille

Lille : Le retraité qui a retrouvé le corps de l’étudiant disparu raconte sa découverte

BATTUEPierre-André Duhamel a répondu présent à l’appel à témoin lancé par la police pour rechercher l’étudiant disparu à Lille. C’est lui qui a retrouvé son corps dans Deûle
Pierre-André Duhamel revient sur les lieux où il a découvert le corps de l'étudiant disparu.
Pierre-André Duhamel revient sur les lieux où il a découvert le corps de l'étudiant disparu.  - © Charles Bury / La voix du Nord / © Charles Bury / La voix du Nord
Pigiste Régions1

P.R.

Ce jeudi en fin d’après-midi à Lille, le corps de Rayan, étudiant de 20 ans, avait été retrouvé sans vie dans la Deûle.

L’homme à l’origine de la découverte s’appelle Pierre-André Duhamel. Il avait répondu à l’appel à témoin lancé par la police et avait participé à la battue organisée pour retrouver le jeune homme disparu.

« J’ai d’abord pensé à un mannequin »

Le retraité qui est un habitué des recherches et battues, donne volontiers de son temps lors de disparitions inquiétantes. C’est en marchant le long de la plage Jouhaux qu’il voit une forme dans l’eau. « J’ai d’abord pensé à un mannequin, ou un masque. A ce moment-là, une équipe de kayak passait, je leur ai fait signe de s’arrêter. J’ai dit à l’entraîneur : Attention, il y a peut-être un corps. Il s’est rapproché et a confirmé. J’ai appelé la police. » raconte-t-il à nos confrères de La Voix du Nord.

Policiers et pompiers arrivent alors sur place, et des pompiers plongeurs remontent le corps de Rayan dont l’autopsie confirmera une noyade à la suite d'une chute accidentelle dans l’eau, ou un suicide.

Sujets liés