Réforme des retraites à Lille : Marcia Cross mise en sécurité après l’irruption de manifestants à Séries Mania
Desperate Housewife Des manifestants contre la réforme des retraites ont tenté de s’inviter à l’événement de Séries Mania au cours duquel intervenait l’actrice de « Desperate Housewives »
Depuis son ouverture, vendredi, à Lille, le festival Séries Mania est régulièrement perturbé par des manifestants contre la réforme des retraites. Cela a de nouveau été le cas, mardi soir, lors d’un événement dont la star de Desperate Housewives, Marcia Cross, était la vedette.
C’est avec impatience qu’une foule de fans attendait l’actrice, mardi en fin d’après-midi, devant le Nouveau siècle. Après avoir foulé le tapis rouge en se prêtant au jeu des photos, Marcia Cross a donné une master class au cours de laquelle elle est revenue sur sa carrière au théâtre et à la télévision. Tout allait bien, dans le glamour et les paillettes jusqu’à la sortie de l’actrice, vers 21 heures.
Les manifestants forcent les barrières
Alors que le personnage de Bree dans la célèbre série se prêtait de nouveau aux objectifs, quelques dizaines de manifestants contre la réforme des retraites sont arrivés, chantant d’abord des slogans avant de tenter de forcer les barrières qui encadraient le tapis rouge. Si Marcia Cross a pu être rapidement mise en sécurité, les agents de sécurité ne sont pas parvenus à empêcher les manifestants de fouler le tapis.
Il aura fallu l’intervention de la police, qui a remplacé un instant les stars sur le tapis rouge, pour refouler les manifestants hors du périmètre comme on peut le voir sur de nombreuses vidéos postées sur Twitter.