Sans titre 377012

— 

Routes

Radars dans la métropole

Les services de la police nationale ont prévu d'installer leurs radars mobiles ce matin à Wasquehal et Bondues, ainsi que le long des départementales D955 et D94. Cet après-midi, ils tourneront leurs objectifs vers Marcq-en-Baroeul et l'autoroute A1, au niveau de Ronchin.

Fermeture de bretelle sur l'A25

Pour permettre des travaux d'entretien, la direction interdépartementale des routes a prévu de fermer cette semaine la bretelle d'accès n° 6 à l'A25 depuis le centre commercial d'Englos, dans le sens Dunkerque-Lille, de 9 h à 16 h, jusqu'à vendredi. Une déviation sera mise en place par la RN41 direction La Bassée, puis Hallennes-les-Haubourdin.

Conférences

La faim dans « Le Monde »

Les Amis du Monde diplomatique organisent ce soir, à 20 h, une conférence-débat sur le thème « Le monde pourra-t-il nourrir le monde ? », en présence de Jacques Berthellot, économiste et auteur de L'agriculture, talon d'Achille de la mondialisation. A 20 h, à la scène nationale de la Rose des vents, boulevard Van-Gogh, Villeneuve d'Ascq. Entrée libre.

Pratique

Des billets TER gratuits pour chercher un métier

Le TER Nord-Pas-de-Calais offre 5 000 billets de train aux salariés, demandeurs d'emploi, scolaires et étudiants souhaitant se rendre au Salon des métiers, du 28 au 30 janvier. Ils permettent d'effectuer un aller-retour entre la gare la plus proche du domicile et Lille-Flandres. Pour les billets du 28 janvier, s'adresser à Pôle Emploi. Pour ceux du 30, s'inscrire jusqu'à vendredi sur www.salondesmetiers.fr