Sans titre 375696

— 

Jugement

Chez Casto, y'a 300 000 euros qui font défaut

L'enseigne Castorama a annoncé, hier, avoir été condamnée à une amende de 300 000 euros pour pratiques abusives à l'égard de ses fournisseurs, dans le cadre des neuf assignations déposées par le secrétaire d'Etat au Commerce. Castorama est donc la première à être condamnée. L'enseigne étudie l'éventualité d'un appel.

Sécurité

Un colis suspect à Arras

Plus de peur que de mal pour les habitants de la Cité Réaumur du quartier de l'université, à Arras. Ils avaient dû évacuer les lieux après la découverte d'un colis suspect, hier matin, selon le site Internet de La Voix du Nord. Le colis piégé était constitué de deux bouteilles d'un produit corrosif, reliées à un téléphone portable. Après vérification, la brigade de sûreté d'Arras a confirmé qu'il n'y avait aucun risque d'explosion, car le colis ne contenait aucun dispositif de mise à feu.

Transports

Arrêt du trafic sur la ligne 1

Le trafic sur la ligne 1 du métro a dû être stoppé hier soir vers 18 h 30. En cause, la découverte d'une barre métallique, extérieure au réseau de Transpole. Celle-ci a provoqué l'immobilisation d'une rame, entre les stations Hôtel de ville et Triolo, à Villeneuve-d'Ascq. Le trafic n'est revenu à la normale que vers 19 h 15.

Informatique

Un adolescent arrageois mis en examen pour piratage

Il s'amusait à pirater le serveur informatique de son collège. Selon le site Internet de La Voix du Nord, un collégien de 15 ans, habitant Arras, vient d'être mis en examen pour ces faits. Les gendarmes du pôle cybercriminalité l'avaient identifié et interpellé en octobre.

Autoroute

Bouchon sur l'A 1 hier soir

Une panne de poids lourds a provoqué hier soir, entre 18 h et 19 h 30, un bouchon de 14 km sur l'A 1 dans le sens Lille-Paris.