Sans titre 362017

— 

Patrimoine

Le Grand Boulevard s'expose gare Lille-Flandres

Dans le cadre du centenaire du Grand Boulevard Lille-Roubaix-Tourcoing, une exposition retraçant la construction de cet axe majeur de la métropole est présentée dans la station Gare Lille-Flandres. Montée par la direction de l'Architecture et du Patrimoine de la ville de Lille, l'expo a déjà attiré 8 500 visiteurs au Palais Rihour de septembre à octobre. L'entrée est gratuite et les horaires coïncident avec ceux du métro : 5h30-00h30.

Petites histoires d'un grand axe

Et pour accompagner ce centenaire, l'asso Proscitec organise également un concours « Les Petites Histoires du Grand Boulevard », invitant les habitants de la métropole à raconter d'ici au 20 novembre les situations amusantes, émouvantes, historiques ou quotidiennes autour du Grand Boulevard. Modalités de participation sur www.proscitec.asso.fr. Les résultats seront proclamés le 27 novembre puis diffusés sur un diaporama. Livres, entrées gratuites et cartes postales à gagner.

Pratique

Permanences AC !

L'association AC ! Métropole organise cet après-midi à Mons-en-Baroeul une permanence d'information sur les droits des demandeurs d'emplois et des précaires. Indemnisations, radiations, exclusions et litiges : rendez-vous de 14h à 16h à la MJC de Mons, 2 boulevard Napoléon. Rens. au 03 20 38 08 83.

Conférences

Lutte contre la traite humaine

Richard Danziger, le directeur de l'Organisation internationale pour les migrations (OMI), donne ce soir à Sciences-Po Lille une conférence sur l'action humanitaire, l'esclavage moderne et la politique globale des migrations. À 18h au 84, rue de Trévise à Lille. Entrée libre.