Lille : Un homme jugé le 9 septembre pour le vol de 200.000 euros de bijoux dans un hôtel

VOL Un homme de 41 ans a été mis en détention provisoire pour le vol d’une montre et de différents bijoux dans un hôtel Mercure au centre de Lille

Imane Al Adlouni
Le tribunal judiciaire de Lille (illustration).
Le tribunal judiciaire de Lille (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Rachid B., 41 ans, est poursuivi pour un vol de bijoux datant du 8 août dans une chambre d’un hôtel Mercure du centre-ville de Lille. La victime a estimé son préjudice à 200.000 euros. Ce mardi, il a été présenté devant les juges en comparution immédiate, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord.

Les bijoux ont été retrouvés au domicile du prévenu en région parisienne. L’homme a d’abord indiqué aux policiers qu’il avait trouvé les bijoux sur le chariot d’une femme de ménage. Or, il n’a pas semblé vouloir maintenir ces explications durant la première audience, mardi.

Rachid B. a été identifié sur les images de vidéosurveillance dans les couloirs de l’hôtel, il est également suspecté d’avoir utilisé un badge de façon frauduleuse. Il aurait déjà été repéré au même endroit, le 27 juillet.

Le prévenu, Rachid B., a 36 mentions sur son casier judiciaire. Marié et père d’un enfant, il travaille en CDI comme agent de surface. Le tribunal l’a placé en détention provisoire en attendant l’audience de jugement le 9 septembre prochain.