Sans titre 326103

— 

Santé

Pas de grippe A à Arras

Les résultats des tests sur le patient hospitalisé à Arras pour des soupçons de grippe A se sont révélés négatifs, hier. Il s'agissait d'un homme de 32 ans, originaire du Pas-de-Calais, qui avait voyagé en compagnie d'une personne ayant déclaré la maladie.

Hommage

Mille personnes pour Céline

Près d'un millier de personnes ont participé à une marche silencieuse, hier matin à Liévin, peu avant les obsèques de Céline. Cette jeune fille de 17 ans avait été retrouvée morte dans une rivière à Angres.

économie

Ça roule pour Alstom

La communauté d'agglomération de Montpellier a choisi Alstom pour la conception de 23 nouvelles rames de tramway. C'est l'usine de Petite-Forêt, près de Valenciennes, qui sera chargée de la production. Montant du marché : 117 millions d'euros.

Social

Dialogue rompu à Faurecia

Quelques heures après avoir reçu la visite d'Olivier Besancenot, les syndicats de Faurecia ont quitté, hier, la table des négociations sur les indemnités de départ. Une nouvelle réunion doit avoir lieu ce matin. Force ouvrière et la CGT ont indiqué qu'ils n'y prendraient pas part.

Justice

Act Up contre attaque Vanneste

L'association Act Up-Paris a annoncé hier avoir déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) dans l'affaire du député UMP Christian Vanneste. Celui-ci a été blanchi par la Cour de cassation en novembre, dans une affaire d'injures homophobes.

Médias

Albert Londres pour une ex-ESJ

Moins d'un an après sa sortie de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, Sophie Bouillon, 25 ans,a reçu le prix Albert Londres pour un article sur le Zimbabwe. Cette récompense est la plus prestigieuse de la presse française.