Lille : La compagnie Volotea s’installe durablement à l’aéroport de Lesquin

TRANSPORTS Volotea a annoncé que le lieu d’implantation de sa 7e base française serait l’aéroport de Lille. La compagnie promet davantage de destinations et une trentaine d’emplois

Mikaël Libert
Volotea installe une base à l'aéroport de Lille (illustration).
Volotea installe une base à l'aéroport de Lille (illustration). — G.Varela / 20 Minutes

L’aéroport de Lille ne s’est pas encore agrandi qu’il attire déjà les  compagnies aériennes. En effet, ce lundi,  Volotea a annoncé son intention d’implanter sa 7e base française sur le tarmac de Lille-Lesquin. Concrètement, cela veut dire que la compagnie opérera davantage de lignes au départ de la capitale des Flandres.

Volotea ne débarque pas à Lille puisque la compagnie y est présente depuis 2012. Son offre est montée en puissance depuis dix ans pour en faire l’opérateur qui propose le plus de destinations, avec des vols vers neuf villes en France et, dès juin, vers Cagliari, en Sardaigne (Italie).

Des destinations internationales à venir

Baser un appareil à Lille à partir du 1er avril prochain permettra à Volotea d’étoffer encore davantage son offre avec cinq nouvelles destinations, lesquelles seront dévoilées dans un second temps. Selon la direction de l’aéroport de Lille, il s’agira de « destinations internationales très demandées par nos clients et passagers ».

L’avantage n’est pas que touristique puisque la compagnie va recruter une trentaine de personnes pour assurer le fonctionnement de sa base opérationnelle lilloise. En outre, les équipages et les mécaniciens seront, eux aussi, basés à Lille.

A noter qu’après le départ de Hop, filiale low cost d’Air France, une seule compagnie était basée à Lille. Il s’agit de TUI fly dont deux appareils ont la capitale des Flandres pour port d’attache au cours de la saison estivale, entre avril et fin octobre.