Lille : Une policière blessée après le refus d’obtempérer d’un conducteur

FAITS DIVERS Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier, un automobiliste a percuté une policière, à Lille

G.D. avec AFP
— 
Un voiture de police (illustration)
Un voiture de police (illustration) — Alexandre Vella / 20 Minutes

Ses jours ne sont pas en danger. Une policière a été blessée, ce vendredi matin, vers 7 heures, à  Lille, percutée par un automobiliste après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier. Une personne a été  interpellée, a-t-on appris de sources concordantes.

Dans le secteur d’Hellemmes, « cette policière a été percutée par un conducteur », a indiqué une source policière à l’AFP. « Cette fonctionnaire, blessée au bassin et aux jambes, a été transportée au centre hospitalier », a indiqué cette source.

Le conducteur a refusé de s’arrêter

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont voulu procéder à un contrôle , à la suite d’une infraction routière, mais le conducteur « a refusé de s’y soumettre, percutant un véhicule de police et voulant prendre la fuite », relate la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Les policiers ont alors tenté d’interpeller le conducteur qui a effectué une manœuvre. « Lors de cette manœuvre, il a percuté une gardienne de la paix et lui a roulé dessus à deux reprises, poursuit la police. Un policier de la patrouille a donc fait usage de son arme administrative à une reprise, aucun blessé n’est à déplorer à la suite de ce tir. »

Le conducteur et la passagère ont finalement été arrêtés et placés en garde à vue.