Losc : L’espoir belge Amadou Onana débarque à Lille

LIGUE 1 Le nouveau joueur du Losc, Amadou Onana, est censé compenser le départ de Boubakary Soumaré, parti en Angleterre lors du mercato

20 Minutes avec AFP
— 
Le blason du Losc.
Le blason du Losc. — G. Durand / 20 Minutes

Il évoluait jusqu’alors à Hambourg, en Allemagne. Le milieu de terrain Amadou Onana, capitaine des Espoirs de la Belgique, s’est engagé avec le Losc jusqu’en 2026, a annoncé le club nordiste, ce jeudi, dans un communiqué.

Formé en Belgique, puis passé par les équipes jeunes d’Hoffenheim en Allemagne, Onana, 19 ans, jouait milieu de terrain défensif avec Hambourg depuis janvier 2020. Il était apparu 25 fois en championnat avec le club de D2 allemande la saison dernière, débutant 14 fois comme titulaire. Natif de Dakar, Onana, est par ailleurs capitaine des Espoirs belges.

Un grand gabarit

« Je suis vraiment content d’être enfin ici, dans un club avec de belles infrastructures. Que demander de mieux ? C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1, dans un club historique comme le Losc », a dit le nouveau venu, dans le communiqué de son club.

Cette arrivée d’un grand gabarit (1,95m) taillé pour évoluer dans le milieu à deux lillois permet de remplacer numériquement Boubakary Soumaré, parti pour l’Angleterre et Leicester au début du mercato. Le Losc n’a pas révélé le montant du rachat. Selon L’Equipe, le club aurait déboursé 9 millions d’euros.