Entre pop culture, épicerie et rétrogaming, La Pièce Unique débarque à Lille

INSOLITE Le magasin lillois est le cinquième d’une franchise lancée il y a trois ans à Epernay

Francois Launay
— 
La Pièce Unique a ouvert un magasin à Lille
La Pièce Unique a ouvert un magasin à Lille — F.Launay/20 Minutes

Trouver des céréales venues tout droit des Etats-Unis, enfiler un vieux maillot de base-ball, dénicher des jeux vidéo d’occasion ou encore s’amuser sur des bornes d’arcade avec plus de 3.000 jeux pour 20 centimes d’euros, c’est le concept de La Pièce Unique.

Une vraie caverne d’Ali Baba où se côtoient les dernières figurines POP, des vieux vinyles et même des PlayStation première génération. Ce magasin qui vient d’ouvrir ses portes à Lille est à la fois une épicerie internationale, une friperie mais aussi une mini-salle de jeux.

« On achète selon les tendances actuelles »

« On a plein de produits qu’on ne trouve pas dans les commerces traditionnels. Par exemple, en épicerie on peut avoir des chips aux goûts très spécifiques venus d’ailleurs. Même chose pour les boissons. On achète vraiment selon les tendances actuelles comme les pop-tarts [pâtisseries à grille-pain] qui cartonnent en ce moment. On est très à l’écoute des clients pour rentrer dans nos stocks ce qui peut leur plaire. On fait tout pour répondre à leurs attentes », explique Mélanie, cogérante de la boutique lilloise.

Lancé il y a trois ans à Epernay, le concept mêlant pop culture et rétrogaming semble avoir trouvé son public. Le magasin est la cinquième de la franchise à voir le jour en France et les premiers retours sont positifs. « On a beaucoup de monde depuis notre ouverture la semaine dernière. C’est bien parti et on espère que ça va continuer », se réjouit Mélanie fière de cette pièce unique à Lille.