Lille : Un étudiant retrouvé mort sur l’autoroute, après une probable « soirée d’intégration »

ENQUETE La victime est un jeune homme de 20 ans, étudiant en médecine

20 Minutes avec AFP
— 
Lors d'un bizutage à Lyon en 2010. (archives)
Lors d'un bizutage à Lyon en 2010. (archives) — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le corps d’un étudiant en médecine de 20 ans a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute, à Sainghin-en-Mélantois ( Nord), décédé après avoir probablement participé à une « soirée d’intégration » à Lille, a indiqué le parquet.

Vendredi, vers 1h00, « le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 20 ans a été retrouvé sur l’autoroute A27, au bas d’un pont, dans le sens de circulation vers la Belgique au point kilométrique 6.400 », indique la procureure de Lille Carole Etienne dans un communiqué, lançant un appel à témoins pour éclairer « les circonstances du décès ».

Appel à témoins

Etudiant en médecine, ce jeune homme « aurait participé à une soirée ''d’intégration'' à Lille dans les fossés de la Citadelle (dans un parc de Lille, N.D.L.R.), alors qu’il venait d’être admis en deuxième année », poursuit-elle.

« Châtain, de corpulence très mince » et mesurant 1m70, la victime portait jeudi soir, selon des proches, « un pantalon kaki, un t-shirt bordeaux siglé du logo de la marque Nike et une paire de baskets blanches de la même marque », précise-t-elle, appelant d’éventuels témoins à contacter l’officier de police judiciaire chargé du dossier au 03 20 19 49 59.