Lille : Trois morts dans le crash d’un avion de tourisme

ACCIDENT Les victimes étaient âgées de 29, 53 et 61 ans

20 Minutes avec AFP

— 

Un grade de sapeurs-pompiers (illustration).
Un grade de sapeurs-pompiers (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Trois personnes ont trouvé la mort ce samedi dans l’accident d’un avion de tourisme à Wambrechies (Nord), près de Lille, probablement à la suite d’une panne moteur, a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet de Lille. Les victimes étaient âgées de 29, 53 et 61 ans.

L’avion, apparemment un quatre places Robin H-100 selon Carole Etienne, procureure de Lille, avait décollé peu avant midi de l’aérodrome de Bondues, dans la métropole lilloise, avec trois personnes à son bord, d’après les pompiers. Le crash s’est produit à Wambrechies, commune jouxtant Bondues, l’appareil tombant près d’un parking situé derrière un restaurant d’une zone d’activité.

Il s’est immédiatement embrasé, l’incendie a ensuite été maîtrisé par les pompiers. Le parquet de Lille a été chargé de l’enquête, confiée conjointement à la Section de recherche des transports aériens (SRTA), au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l’aviation civile et la DDSP du Nord. Des investigations médico-légales sont en cours. « A ce stade, on présume une panne moteur », a précisé Carole Etienne.