Lille : Un septuagénaire poignarde une toxicomane entrée chez lui par la fenêtre

FAITS DIVERS Un homme de 72 ans a été placé en garde à vue après avoir donné un coup de couteau à une intruse

Mikaël Libert

— 

Des véhicules de police (illustration).
Des véhicules de police (illustration). — T. Gagnepain / 20 Minutes

Vendredi, à Lille, dans le Nord, un homme a été placé en garde à vue après avoir donné un coup de couteau à une femme qui venait de pénétrer dans son domicile, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Vers 14h, vendredi, les services de police ont été alertés qu’un « différend entre toxicomanes » était en cours dans une résidence située rue Alain de Lille, dans le quartier populaire de Moulins, à Lille. Il s’est rapidement avéré qu’il ne s’agissait pas exactement de cela.

A défaut de se faire ouvrir la porte, elle passe par la fenêtre

Dans les faits, c’est une femme toxicomane, dont l’identité et l’âge n’ont pas été précisés, qui s’évertuait à tambouriner à la porte d’un habitant de cette résidence. Sans réponse, elle est finalement parvenue à s’introduire dans le logement en passant par la fenêtre.

L’occupant de l’appartement, un homme âgé de 72 ans, s’est alors emparé d’un couteau de cuisine et a porté un coup à l’intruse au niveau du ventre. On ignore si ces deux personnes se connaissaient. Policiers et pompiers sont ensuite arrivés sur place. Le septuagénaire a été interpellé et placé en garde à vue et la femme a été emmenée au centre hospitalier Salengro en déchocage chirurgical.