Pas-de-Calais : L’office de tourisme de Lens-Liévin met en jeu des dîners gastronomiques dans des lieux insolites

TOURISME Des dîners gastronomiques dans des lieux insolites sont mis en jeu dans un grand concours organisé par l’office de tourisme de Lens-Liévin

Mikaël Libert

— 

Un dîner gastronomique au sommet d'un terril à gagner.
Un dîner gastronomique au sommet d'un terril à gagner. — M.Libert / 20 Minutes
  • L’office de tourisme de Lens-Liévin lance un grand jeu-concours sur Internet.
  • Quatre dîner gastronomiques pour deux personnes sont à gagner.
  • L’originalité, c’est que ces dîners seront servis dans des endroits insolites.

L’office de tourisme de Lens-Liévin vous invite à passer à table. Et ce, dans des lieux insolites. A l’échelle du Pas-de-Calais, ceux-ci sont particulièrement sympas. Mais avant il faut participer et surtout gagner le concours !

Il y a quelque temps, l’agence d’attractivité Hello Lille avait lancé le concours « une nuit à… ». L’opération avait connu un certain succès puisque près de 2.000 personnes avaient participé. Les gagnants avaient eu le privilège unique de passer une nuit sur la scène de l’Opéra de Lille. C’est donc un peu sur ce principe que l’office de tourisme de Lens-Liévin, dans le Pas-de-Calais, a lancé, ce jeudi, son propre concours. Là, il n’est cependant pas question de dormir, mais de manger.

En haut d’un terril ou dans un musée vide

L’opération a été baptisée « Tables d’exception » et elle s’inscrit dans le cadre de l’exposition du Louvre-Lens Les tables de pouvoir. L’idée est de faire gagner des « dîners pour deux personnes concoctés par des chefs du territoire et servis dans des lieux exceptionnels », explique l’office de tourisme.

Un dîner gastronomique au Louvre-Lens à gagner.
Un dîner gastronomique au Louvre-Lens à gagner. - M.Libert / 20 Minutes

Il y a quatre dîners à remporter. Le premier, le 6 juin, c’est d’ailleurs un week-end complet avec repas préparé par Marc Meurin dans la galerie du temps du Louvre-Lens suivi d’une nuit à l’hôtel éponyme. Le second dîner (22 mai) se déroulera dans la salle prestige des anciens Grands bureaux de la Société des mines de Lens. Plus insolite, le troisième dîner (26 juin) sera servi au sommet de l’un des plus hauts terrils d’Europe, à Loos-en-Gohelle avec, en prime, un coucher de soleil à couper le souffle. C’est enfin au pied de l’église d’Ablain-Saint-Nazaire que les derniers gagnants pourront déguster un « repas bistronomique » (24 juillet).

Les inscriptions sont ouvertes depuis ce jeudi et jusqu’au 9 juillet sur la page Facebook @LensLievinTourisme. Et si vous ne gagnez pas, rien ne vous empêche d’aller visiter ces endroits car, même sans dîner en prime, ça vaut le déplacement.