Coronavirus à Lille : La Gay Pride annulée pour la deuxième année consécutive

MANIFESTATION Le contexte sanitaire a encore eu raison de la manifestation qui devait se dérouler le 5 juin dans la capitale des Flandres

Francois Launay
— 
La Gay Pride 2021 de Lille est annulée
La Gay Pride 2021 de Lille est annulée — Jeff PACHOUD / AFP

La pride lilloise est maudite. Pour la deuxième année d’affilée, la marche des fiertés LGBTI + n’aura pas lieu dans la capitale des Flandres. La faute à qui ? Au Covid, comme d’habitude. En 2020, la Pride lilloise avait d’abord été reportée puis annulée. Cette fois-ci, les organisateurs ont préféré annuler tout de suite la manifestation, initialement prévue le 5 juin, pour préparer au mieux l’édition 2022.

La Rainbow week est maintenue

« La situation sanitaire ne permet pas d’organiser le Village et la Marche dans de bonnes conditions sachant que la manifestation accueille entre 15.000 et 20.000 personnes, ce qui est absolument impossible encore cette année », explique l’équipe de Fiertés Lille Pride, organisatrice de l’événement, sur sa page Facebook. Toutefois, si la marche est annulée, l’association a décidé de maintenir la Rainbow week du 27 mai au 3 juin où différents événements centrés autour de la culture LGBTI + se dérouleront dans toute la ville.