Lille : Placés en détention provisoire, ils sont soupçonnés d’avoir préparé un braquage

FAITS DIVERS Déjà connus des services de police, les deux hommes avaient été repérés depuis quelques semaines par la police judiciaire

Gilles Durand

— 

Illustration d'agents de la police judiciaire.
Illustration d'agents de la police judiciaire. — C. Allain / 20 Minutes

Soupçonnés d’avoir préparé un braquage. Deux individus, originaires de Roubaix et âgés d’une quarantaine d’années, ont été interpellés à leur domicile sur la métropole lilloise à la fin de la semaine dernière, a-t-on appris, jeudi, de la part de la procureure de Lille, Carole Etienne.

Déjà connus des services de police pour des faits de banditisme, les deux hommes avaient été repérés depuis quelques semaines par la police judiciaire. Les enquêteurs les soupçonnaient de vouloir organiser un braquage contre une société nordiste.

Tenues siglées "Police" découvertes

Lors des arrestations, « trois armes, 15.000 euros en numéraire, des tenues noires, des cagoules, des gants, des plaques minéralogiques, un brouilleur d’ondes, des balises de localisation, des gyrophares, mais aussi des tenues siglées "Police" ont été découverts », signale le ministère public, dans un communiqué.

A l’issue de leur garde à vue, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, lundi, et placé en détention provisoire.