Nord : Un bus scolaire avec 20 enfants à bord bascule dans un fossé

ACCIDENT Un bus de ramassage scolaire des Hauts-de-France a frôlé l’accident grave sur une route départementale

Mikaël Libert

— 

Le bus scolaire a terminé dans un fossé.
Le bus scolaire a terminé dans un fossé. — SDIS du Nord

Lundi soir, un bus de ramassage scolaire a fait une sortie de route à Awoingt, près de Cambrai, dans le Nord a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Aucun enfant présent à bord n’a cependant été blessé.

Vers 18 h, lundi, un car de la région des Hauts-de-France ramenait une vingtaine d’enfants chez eux. Sur la route départementale 643, dans la commune d’Awoingt, le chauffeur du bus s’est arrêté précipitamment sur le bas-côté après qu’une jeune fille a appuyé sur le bouton d’urgence.

Une jeune fille légèrement blessée au genou

La moitié avant du véhicule a ensuite glissé dans le fossé, une situation dans laquelle le bus menaçait de se coucher. Rapidement sur place, de nombreux pompiers ont pu procéder à l’évacuation des 20 enfants et de la conductrice du bus. Il leur a fallu briser une vitre pour les extraire, la porte du véhicule se trouvant dans le fossé.

Le bus scolaire a terminé dans un fossé.
Le bus scolaire a terminé dans un fossé. - SDIS du Nord

Aucun blessé grave n’est à déplorer. Seule une jeune fille de 16 ans a été prise en charge et transportée au centre hospitalier de Cambrai pour des douleurs au genou. Les autres enfants ont été remis à leurs familles.