Cambrai : Elle vole un vélo parce qu'elle s'est fait voler son vélo

FAITS DIVERS Une jeune femme a été interpellée alors qu’elle circulait sur un vélo volé

Mikaël Libert

— 

Un vélo sur une piste cyclable à contre-sens à Lille.
Un vélo sur une piste cyclable à contre-sens à Lille. — M.Libert/20 Minutes

Œil pour œil. Dimanche, une femme a été interpellée, soupçonnée d’avoir dérobé un vélo à Cambrai, dans le Nord. L’argument avancé pour expliquer son geste ne lui a pas permis d’échapper à la case garde à vue.

Vers 20 heures, dimanche, une patrouille de police a repéré une femme circulant sur un VTT « flambant neuf » rue Cantimpre, à Cambrai. Manifestement, au regard des agents, l’accoutrement de la cycliste ne correspondait pas au prix supposé de sa monture. Bref, les fonctionnaires ont décidé de la contrôler.

Un VTT flambant neuf trouvé en bas de chez elle

La jeune femme, âgée de 29 ans et connue des services de police, explique alors aux policiers qu’elle avait « emprunté » le VTT qu’elle avait trouvé en bas de chez elle parce qu’elle venait de se faire dérober le sien. La cycliste n’a ensuite jamais pu justifier pourquoi elle se trouvait en possession d’un vélo qui ne lui appartenait pas et a été placée en garde à vue.

Le VTT a été saisi par les policiers du commissariat, lesquels ont ouvert une enquête pour tâcher de retrouver le propriétaire légitime du vélo.