Coronavirus dans le Nord : Une quarantaine de pompiers de Cambrai testés après trois cas de Covid-19

CORONAVIRUS Une opération de dépistage du coronavirus a été effectuée au centre de secours de Cambrai après la découverte de trois cas positifs chez les pompiers

Mikaël Libert

— 

Dépistage du Covid-19 chez les pompiers de Cambrai.
Dépistage du Covid-19 chez les pompiers de Cambrai. — SDIS du Nord

Une opération de dépistage des sapeurs pompiers de Cambrai a été lancée, dimanche, après la découverte de trois cas positifs à la Covid-19. Les premiers résultats sont attendus dès ce lundi soir a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS).

Trois pompiers du centre de secours de Cambrai ont été testés positifs au coronavirus. Ainsi, par mesure de précaution, ce ne sont pas moins de 39 de leurs collègues, « contacts supposés », qui ont subi, dimanche, un dépistage au sein même de leur caserne. Ce sont d’ailleurs les équipes du service de santé et de secours médical du SDIS qui ont effectué les prélèvements.

Le fonctionnement des secours ne sera pas impacté

Pour ce centre de secours, qui compte près de 130 agents, pompiers professionnels et volontaires, deux autres séances de dépistage ont été programmées. Ces opérations doivent se poursuivre jusqu’à mercredi. Les premiers résultats sont attendus dès ce lundi soir.

On ignore donc à l’heure actuelle si davantage que trois pompiers sont porteurs du coronavirus. Pour autant, le Sdis affirme que l’organisation des secours ne sera pas perturbée sur le secteur si d’autres agents devaient être reconnus positifs.