Coronavirus à Lille : Le trail de la Côte d’Opale annulé trois jours avant sa tenue

COURSE La célèbre course, qui devait avoir lieu ce week-end des 12 et 13 septembre, a été annulée au dernier moment en raison de la crise sanitaire

Francois Launay

— 

Le départ du trail de la Côte d'opale.
Le départ du trail de la Côte d'opale. — Sarah Alves Jorge

La nouvelle a fait l’effet d’une douche froide pour les organisateurs. Alors que sa 14e édition devait se tenir ce week-end des 12 et 13 septembre, le trail de la Côte d'Opale​ a été annulé ce mercredi pour raisons sanitaires. « Nous avons reçu ce matin un appel de la sous-préfète pour avertir que l’événement serait annulé par décision de la préfecture à la suite de la recrudescence des cas de Covid dans le département », ont écrit les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.

La recrudescence des cas de Covid a eu raison de l’événement

Pourtant, tout avait été prévu pour respecter les gestes barrières. Depuis plusieurs mois, le lieu de départ avait été modifié de Wissant à Tardinghen afin de respecter au mieux la distanciation sociale. Plusieurs vagues de départ avaient aussi été mises en place afin d’éviter un brassage trop important de coureurs.

Enfin, les coureurs avaient la possibilité de passer des testes de dépistage sur place 24 heures avant la course pour savoir s’ils étaient positifs ou non au coronavirus. Des mesures qui n’auront pas été suffisantes au vu de la recrudescence actuelle des cas de Covid dans la région. Les organisateurs ont annoncé que les 5.000 participants prévus allaient être remboursés.