Gastronomie : Le festival culinaire Mange Lille n’aura pas lieu en 2020

CUISINE La cinquième édition de l’événement devait se tenir fin septembre

Francois Launay

— 

A Lille, le 16 septembre 2015 - L'equipe du collectif Mange Lille, composee de restaurateurs.
A Lille, le 16 septembre 2015 - L'equipe du collectif Mange Lille, composee de restaurateurs. — Gilles Durand / 20 Minutes

Les gourmets vont être déçus. En raison de la crise sanitaire, la cinquième édition de Mange Lille n’aura pas lieu cette année. Prévu fin septembre, ce festival dédié à la gastronomie et qui fait la part belle aux chefs régionaux est mis entre parenthèses. Dans un communiqué, les organisateurs estiment qu’il est « compliqué d’anticiper et d’organiser sereinement l’événement ».

Risques sanitaires, financiers et logistiques

Au-delà de la question sanitaire, des risques financiers et logistiques sont aussi pointés du doigt dans une période aussi incertaine. Après avoir fermé leurs restaurants pendant deux mois, les différents chefs préfèrent aussi se consacrer actuellement à la relance de leurs établissements. Des événements auront peut-être lieu en septembre prochain mais sans l’ampleur des années précédentes. S’il est suspendu cette année, Mange Lille reviendra en 2021 sous deux formes différentes : une édition sucrée en avril et un grand festival en septembre.