Coronavirus à Lille: Un label sanitaire inédit pour rassurer les touristes

TOURISME La métropole de Lille lance un label inédit pour les lieux qui respectent une charte sanitaire afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus

G.D. avec AFP

— 

Illustration du nettoyage contre le Covid-19.
Illustration du nettoyage contre le Covid-19. — ISA HARSIN/SIPA

« Destination clean and safe » pour rassurer les touristes. La métropole de Lille (MEL) a dévoilé, jeudi, un label inédit pour l’ensemble des établissements (hôtels, restaurants, magasins, lieux culturels…) respectant une charte sanitaire afin de lutter contre le Covid-19.

Créée en partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille, cette charte, présentée comme une première en France, rassemble dix engagements visant à lutter contre l’épidémie, comme le respect des gestes barrières, de la distanciation sociale, le nettoyage spécifique et la désinfection des lieux ou encore la sécurisation des systèmes de climatisation et ventilation.

Cinq secteurs engagés

Plus de 200 signataires de cinq secteurs – hôtels, culture, shopping, tourisme et événementiel – se sont déjà engagés à la respecter.

« Aujourd’hui, les hôtels, restaurants, lieux culturels rouvrent mais il y a toujours une petite appréhension et, avec ce logo sanitaire, on est en mesure de nous engager auprès des visiteurs pour leur dire que les lieux qu’ils visitent le sont en toute sécurité », a expliqué à l’AFP François Navarro, directeur de l’agence d’attractivité Hello Lille, évoquant la « fierté d’être la première destination française à lancer ce logo ».