Coronavirus à Lille : Une marque de bière lilloise vous sert gratuitement une pinte à domicile

INITIATIVE Pressée de faire goûter sa nouvelle bière, la marque lilloise WZM va faire la tournée des amateurs dans un camion aménagé

Mikaël Libert

— 

La bière pression à la maison (illustration).
La bière pression à la maison (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

« Tournée générale ». C’est le nom de l’opération qui sera lancée, vendredi, par la marque de bière lilloise WZM. Impatiente, WZM a décidé de ne pas attendre la fin du confinement pour faire goûter son nouveau produit. Mais comme les amateurs ne peuvent pas aller jusqu’à la bière, c’est la bière qui ira à eux.

Si la fin progressive du confinement a été annoncée au 11 mai par le président de la République, on ignore encore de quelle manière cela va se passer concrètement. Pour ce qui concerne la réouverture des bars et des brasseries, c’est encore un mystère. Et comme il s’agit là du principal canal de distribution des bières WZM, les amateurs de la marque ne sont pas près de pouvoir déguster la nouvelle arrivée, prénommée Barry.

Ils vous mettent la pression à domicile

D’un autre côté, le brasseur wazemmois n’a pas non plus envie d’attendre. Du coup, une camionnette a été aménagée en bar ambulant, avec une tireuse à bière et des fûts du précieux breuvage.

Dès vendredi, la WZM mobile va commencer à sillonner les rues du quartier pour étendre peu à peu sa tournée à la ville entière. Mais ils ne vont pas faire ça au pif. Pour se faire servir à domicile sa pinte de Barry, il faut d’abord s'inscrire sur le site internet de la marque. Le barman roulant vous appellera ensuite quelques minutes avant de passer et vous n’aurez plus qu’à lui donner un verre propre et vide pour qu’il vous le remplisse. Précision non négligeable, c’est gratuit !