Coronavirus : La moto de Van Beveren à gagner lors d’une tombola au profit de la Croix rouge

ÉPIDÉMIE Le pilote de motocross nordiste souhaite soutenir l’association humanitaire très sollicitée en raison de l’épidémie de coronavirus

Mikaël Libert

— 

le pilote nordiste met en jeu sa moto pour la Croix rouge.
le pilote nordiste met en jeu sa moto pour la Croix rouge. — AVB

Confiné mais pas inactif. Le pilote de motocross nordiste Adrian Van Beveren a cherché comment, à son échelle, il pouvait contribuer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Il a donc décidé d’organiser une tombola au profit d’une association humanitaire avec, en guise de lot, rien de moins que sa moto d’entraînement.

« Le confinement est pour l’instant notre seule vraie solution pour aider le monde a se débarrasser de ce virus. Cependant il est vraiment difficile de rester chez soi inactif face à la situation… J’ai donc cherché une action à mener pour apporter un soutien à ma façon à ceux qui aident le monde à faire face ! » Et comme il fallait bien choisir, c’est la Croix rouge que le pilote va aider.

Un très beau lot a près de 10.000 euros

Sur son site internet, il a organisé une tombola. Pour y participer, il suffit d’acheter en ligne un ou plusieurs tickets au prix de 5 euros l’unité. Le grand gagnant sera tiré au sort « à la fin du confinement national », est-il précisé, donc à une date encore indéterminée. Mais le jeu en vaut doublement la chandelle. Il s’agit d’abord d’une bonne action. Mais le lot n’est pas anodin non plus, puisque c’est sa Yamaha YZ450F (voir photo) que le triple vainqueur de l’Enduropale met en jeu. Une belle bête dont le prix du modèle 2020 frôle les 10.000 euros.

Outre l’organisation de cette tombola, Adrian Van Beveren va profiter du confinement pour se refaire une santé. Lors du dernier rallye Dakar, le Nordiste avait lourdement chuté, se blessant sérieusement à l’épaule. C’est donc notamment à des exercices de récupération et de re-musculation de son épaule que le pilote va consacrer ces prochaines semaines.