Coronavirus dans le Pas-de-Calais : Un premier décès lié au Covid-19 enregistré

SANTE Le week-end dernier, cinq personnes sont décédées, en lien avec le coronavirus du Covid-19, dans la région des Hauts-de-France

Gilles Durand
— 
Une note concernant le coronavirus du Covid-19. Ici à l'hôpital Necker, à Paris.
Une note concernant le coronavirus du Covid-19. Ici à l'hôpital Necker, à Paris. — AFP

Premier décès d’une résidente du Pas-de-Calais. Le centre hospitalier de Lille a constaté, le week-end dernier, la mort d’une patiente porteuse du coronavirus, le Covid-19. « Il s’agit d’une femme de 49 ans résidant dans le Pas-de-Calais. Elle avait été prise en charge au CHU de Lille alors que son état de santé s’était dégradé », indique, ce mardi, la préfecture du Pas-de-Calais.

Aucune autre précision n’est apportée par la préfecture ou l’Agence régionale de santé (ARS) concernant ce décès. Elles ont pour consigne de ne plus communiquer, notamment, les villes d’origine des patients touchés par le coronavirus, selon France 3.

Quinzième décès dans les Hauts-de-France

Il s’agit du quinzième décès constaté dans la région des Hauts-de-France. Lundi, cinq avaient été enregistrés lors des 24 dernières heures, selon l'ARS : un homme de 76 ans et une femme de 87 ans, originaires de la Somme ; une femme de 49 ans, du Pas-de-Calais ; un homme de 78 ans, de l’Oise et un homme de 77 ans, de l’Aisne.

Depuis la confirmation des deux premiers cas de coronavirus dans l’Oise le 25 février, le nombre de personnes résidentes dans Hauts-de-France au diagnostic positif s’élevait, lundi, à 181. L’Oise reste le département le plus touché avec une importante chaîne de contamination.