Lille : Un sexagénaire en voiture volée cumule les infractions pour échapper à la police

FAITS DIVERS Il a pris tous les risques pour éviter l’interpellation

Mikaël Libert

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Dimanche, à Lille, un homme de 64 ans a été interpellé pour recel de vol de véhicule, mise en danger de la vie d’autrui, accident matériel avec délit de fuite et refus d’obtempérer a-t-on appris de source policière. Une longue liste d’infractions dont il devra s’expliquer devant la justice.

Il fonce sur le trottoir en pleine journée

Les faits se déroulent dans le quartier de Moulins, peu avant 15h, dimanche. Une patrouille de la brigade anti criminalité (BAC) repère une Peugeot 206 signalée volée qui circule rue de Wattignies. Les agents tentent donc logiquement de contrôler le conducteur, qui refuse d’obtempérer à leurs injonctions. L’automobiliste percute volontairement un véhicule pour se glisser sur le trottoir et prendre la fuite.

Manque de chance pour lui, toujours au volant de la 206, il se retrouve bloqué par des potelets anti stationnement. En tentant de forcer le passage, il dégrade davantage son véhicule au point de devoir l’abandonner pour essayer de mettre les voiles à pied. Mais à la course, le sexagénaire est beaucoup moins rapide que les policiers de la BAC. Ces derniers l’ont interpellé sans mal et placé en garde à vue.