Lille : Ils dévalisaient les boutiques d’Euralille grâce à des sacs tapissés d’aluminium

FAITS DIVERS Deux hommes et une femme ont été interpellés avec de nombreuses marchandises dérobées dans les magasins du centre commercial

Mikaël Libert

— 

Le centre commercial Euralille.
Le centre commercial Euralille. — M.Libert / 20 Minutes

Une technique éprouvée. Mardi, trois personnes suspectées d’avoir dérobé de nombreuses marchandises dans le centre commercial Euralille ont été interpellées a-t-on appris de source policière. Les mis en cause utilisaient des sacs doublés avec de l’aluminium.

Lors de leur patrouille habituelle dans les allées d’Euralille, vers 19h, mardi, des policiers remarquent une jeune fille au comportement suspect, les bras encombrés de deux gros sacs. Les agents se renseignent discrètement auprès d’un vigile du centre. Ce dernier explique aux policiers que la jeune fille attend deux amis, entendus au PC de sécurité d’Euralille.

Des vêtements, du maquillage, des parfums et un portefeuille

La jeune fille est contrôlée ainsi que ses deux sacs. Chose étrange pour le commun des mortels mais habituelle pour les policiers, l’intérieur des deux sacs est entièrement tapissé de feuilles d’aluminium. Une technique utilisée pour neutraliser les antivols. Et dans les sacs, se trouvent des vêtements, des produits de maquillage et des flacons de parfum. Les objets portent tous les étiquettes des boutiques dont ils proviennent.

Du coup, la jeune fille est escortée au PC de sécurité, où elle rejoint ses deux complices. Dans le local, se trouve aussi une personne qui vient de se faire dérober son portefeuille. Sans mal, la victime identifie formellement les deux hommes et la jeune fille comme étant les auteurs du vol de son portefeuille. Le trio est aussitôt interpellé et placé en garde à vue, notamment pour des faits de vol en réunion et vol à l’étalage.