Nord : Une mère et son fils meurent dans un accident de la route

FAITS DIVERS La conductrice a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage sur une route départementale

Mikaël Libert

— 

Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration). — C. Allain / 20 Minutes

Dimanche, en fin de matinée, une automobiliste a fait une terrible sortie de route au niveau de la commune de Viesly, près de Cambrai, dans le Nord, a-t-on appris auprès des pompiers. Le bilan est lourd : deux morts, dont un enfant de 15 ans.

Les secours de Caudry et Solesmes ont été déclenchés vers 11h30, sur la route départementale 16 entre Viesly et Bethencourt. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, la voiture conduite par une femme de 42 ans, avec ses deux enfants à bord, a manqué un virage, traversé la route pour terminer sa course contre un arbre. Selon la gendarmerie, aucun autre véhicule n’est impliqué dans cet accident.

Les médecins ne sont pas parvenus à réanimer les deux victimes

A leur arrivée sur place, les pompiers ont dû procéder à la désincarcération de l’automobiliste et de son fils, assis à l’arrière du véhicule. Tous deux étaient en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, la quadragénaire et l’adolescent, âgé de 15 ans, ont été déclarés décédés sur place. L’autre adolescente, assise à l’avant de la voiture, a été légèrement blessée.

Cette dernière devra être entendue par les gendarmes dans le cadre de l’enquête pour déterminer les circonstances du drame. La famille habite à Caudry, non loin du lieu de l’accident.