Hauts-de-France : La SNCF annonce un trafic « quasi normal » des trains pour ce week-end

TRANSPORT Le transporteur ferroviaire a publié les prévisions de circulation pour samedi et dimanche

Mikaël Libert

— 

Illustration d'un TER de la SNCF en gare de Lille Flandres.
Illustration d'un TER de la SNCF en gare de Lille Flandres. — M. Libert / 20 Minutes

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites dure depuis maintenant 44 jours. Depuis le début du conflit, la SNCF est particulièrement impactée, notamment au niveau de la circulation des TER. Et les Hauts-de-France ne sont pas épargnés, loin de là. Mais, au moins pour ce week-end, les prévisions de trafic se sont nettement améliorées.

D’un TER sur 100 le premier jour de la grève, on était passé, ces derniers jours, a une moyenne de cinq à six trains sur dix. Dans un communiqué, publié ce vendredi soir, la SNCF annonce une circulation « quasi normale » des trains régionaux dans les Hauts-de-France samedi et dimanche.

Les intersecteurs encore impactés

Pour les lignes internationales et les TGV, l’amélioration était déjà notable depuis plusieurs jours. Le transporteur annonce donc un « trafic normal » pour les Ouigo, les Eurostar et sur l’axe Nord pour la journée de samedi avec néanmoins de petites perturbations sur les Thalys dimanche, en revanche, tous les trains devraient rouler normalement.

Seuls les intersecteurs pâtissent encore d’une cadence amoindrie, ramenée à trois trains sur quatre lors des deux prochains jours.