Dunkerque : Les « roulotteurs » de onze voitures interpellés grâce à un riverain

FAITS DIVERS Deux hommes sont suspectés d’avoir vandalisé une dizaine de voitures en une nuit

Mikaël Libert

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Samedi, deux personnes suspectées d’avoir vandalisé plusieurs véhicules à Dunkerque, dans le Nord, ont été interpellées a-t-on appris de source policière. C’est l’intervention d’un témoin qui a permis de mettre un terme à leur petit manège.

Au beau milieu de la nuit, vers 4h40 du matin, deux hommes brisent la vitre d’une voiture en stationnement. Ne trouvant rien d’intéressant à l’intérieur, ils s’attaquent dans la foulée à un autre véhicule. C’est ce que l’on appelle du vol à la roulotte. Mais, pas de chance pour eux, le bruit a alerté le propriétaire de la voiture sur laquelle ils s’affairent. Ce dernier sort de chez lui et surprend les deux voleurs qui prennent la fuite.

Déjà onze plaintes de déposées

La police est prévenue par le riverain qui, en plus, fournit le signalement des suspects aux forces de l’ordre. Une patrouille les repère non loin de là, rue de Maubeuge, et procède à leur interpellation. Ils sont placés en garde à vue pour des faits de tentative de vol en réunion avec dégradations.

Une enquête préliminaire est ouverte, notamment pour tenter de déterminer si les suspects se sont attaqués à d’autres véhicules au cours de leur équipée nocturne. Entre la commission des faits et ce lundi matin, ce sont déjà onze personnes qui se sont présentées aux policiers pour déposer plainte après la dégradation de leurs véhicules.