Nord : Un cycliste se fait broyer les jambes par un camion

FAITS DIVERS Un homme de 48 ans à vélo a été gravement blessé dans un accident de la circulation

Mikaël Libert

— 

Un camion de sapeurs-pompiers en intervention (illustration).
Un camion de sapeurs-pompiers en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Mercredi matin, à Seclin, dans le Nord, un cycliste a été gravement blessé dans un accident de la route avec un poids lourd a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Vers 7h, mercredi, un homme âgé de 48 ans circulait à bicyclette sur la route départementale 952 à proximité de la zone d’activité de l’Epinette. Dans des circonstances qui restent à déterminer avec précision, il a été heurté par un camion qui le dépassait. Ce n’est qu’en entendant les hurlements du cycliste que le chauffeur du camion s’est rendu compte qu’il venait de percuter quelqu’un.

Des fractures ouvertes aux jambes

Les secours sont arrivés rapidement sur place pour prendre en charge la victime. Cette dernière présentait des fractures ouvertes aux jambes après que le camion lui a roulé dessus selon la police. Le cycliste a été médicalisé sur place par une équipe du SMUR avant d’être transporté sous escorte policière au CHRU de Lille. Cette même source a précisé que le pronostic vital de la victime était réservé et qu’il subsistait un risque d’amputation.

De son côté, le chauffeur du camion a été entendu par les forces de l’ordre. Dans ses premières déclarations, il a affirmé ne pas avoir vu le cycliste. Le test de dépistage d’alcoolémie s’est avéré négatif.