Nord : La police interpelle un voleur de voiture qui cale pendant la poursuite

FAITS DIVERS Faute de permis de conduire, le mis en cause peinait à maîtriser la voiture

Mikaël Libert

— 

Des véhicules de police (illustration).
Des véhicules de police (illustration). — T. Gagnepain / 20 Minutes

Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme a été interpellé à Marcq-en-Barœul, dans le Nord, alors qu’il tentait de se soustraire à un contrôle de police. La voiture qu’il conduisait avait été dérobée un peu plus tôt dans une commune proche.

Ce mercredi, vers 0 h 30, une patrouille de police croise un véhicule circulant à contresens rue Robert-Schumann, à Marcq-en-Barœul. Au lieu de s’arrêter à la demande des policiers, le conducteur de la voiture en infraction accélère et prend la fuite. S’engage alors une course-poursuite.

Il cale et se fait interpeller

Alors que le fuyard est bloqué à un feu rouge, les policiers sortent de leur voiture pour l’interpeller. C’est à ce moment que l’automobiliste cale en essayant de redémarrer. Les fonctionnaires n’ont alors aucun mal à lui mettre le grappin dessus.

En passant la voiture au fichier, celle-ci ressort comme ayant été volée dans la soirée à Hem, près de Roubaix. Le mis en cause s’était introduit dans la maison du propriétaire et avait pris les clés sans que ce dernier ne remarque quoi que ce soit.

Le suspect, âgé de 18 ans et inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. Il devra notamment répondre de vol de véhicule, défaut de permis et refus d’obtempérer.