Dunkerque : La police recherche toujours Ivana, 13 ans, disparue depuis 22 jours

FAITS DIVERS L’avis de disparition inquiétante d’Ivana Masclet, diffusé il y a une semaine, n’a encore rien donné

Mikaël Libert

— 

Ivana Masclet a disparu à Dunkerque.
Ivana Masclet a disparu à Dunkerque. — Police nationale

Les services de police de Dunkerque, dans le Nord, ont diffusé, mercredi dernier, un avis de disparition inquiétante pour tenter de retrouver Ivana Masclet, une adolescente âgée de 13 ans.

Deux semaines sans donner de nouvelles

Selon la police, cette jeune fille n’a plus donné de nouvelles depuis le 29 novembre dernier, jour où elle a été vue pour la dernière fois à Dunkerque. D’après les éléments en possession des enquêteurs du commissariat de Grande Synthe, l’adolescente serait susceptible de se trouver dans le secteur de la gare, du palais de justice ou du centre marine. Une source policière avance l’hypothèse d’une fugue.

Au moment de sa disparition, il y a vingt-deux jours, Ivana portait un jean noir, des baskets noires de marque Puma, un blouson noir de type bombers et une écharpe rouge à carreaux. De corpulence « normale », elle mesure 1,65 m et porte des cheveux longs châtain clair.

Toute personne détenant des informations pouvant permettre de localiser Ivana est invitée à contacter les policiers de la brigade des mineurs au 03 28 69 71 00 en journée, ou au 03 28 23 50 50 en dehors des horaires de bureaux.