Douai : Une ado de 17 ans se blesse au volant d’une voiture volée

FAITS DIVERS La jeune fille a eu un accident en tentant de semer une patrouille de police

Mikaël Libert

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — C. Allain / 20 Minutes

Dans la nuit de vendredi à samedi, une adolescente de 17 ans a été interpellée au volant d’une voiture volée à Douai, dans le Nord, a-t-on appris ce lundi de source policière. Le passager qui se trouvait avec elle est parvenu à s’échapper.

L’histoire commence aux alentours de 5h du matin, samedi, lorsqu’un riverain du quai de Boisset, à Douai, signale la présence de rôdeurs à la police. Les individus suspects, dont le nombre n’a pas été précisé, se trouvent dans la cour d’un pavillon selon le témoin.

Une très brève course-poursuite

Le temps qu’une patrouille de police se rende sur place, les fameux rôdeurs ont mis les voiles. Dans le doute, les policiers décident de faire le tour du quartier. Ils font bien puisqu’ils repèrent rapidement une Peugeot 106 dont le conducteur commet de nombreuses infractions au Code de la route. Quand les fonctionnaires tentent de contrôler le véhicule, ils essuient un refus d’obtempérer.

Une course-poursuite s’engage, mais elle ne dure pas longtemps : 500 m après avoir été prise en chasse par la police, la Peugeot 106 percute un plot de stationnement et s’immobilise. Le passager de la petite citadine parvient à sortir de l’habitacle et prend la fuite.

Le conducteur s’avère être une adolescente âgée de 17 ans. Celle-ci s’est blessée dans l’accident et se plaint, notamment, de douleurs à une jambe. Elle est conduite à l’hôpital de Dechy avant d’être placée en garde à vue. Outre la conduite sans permis et les infractions routières, la voiture qu’elle conduisait avait été volée dans la nuit sur la commune de Douai.