Nord : La folle course-poursuite à bord d’une voiture volée finit dans un lampadaire
FAITS DIVERS Quatre personnes ont été interpellées après avoir tenté de semer les policiers
Mercredi, quatre personnes ont été déférées devant la justice après avoir tenté de se soustraire à un contrôle de police alors qu’elles circulaient, à Grande-Synthe, près de Dunkerque, à bord d’une voiture volée.
Les faits remontent à la soirée de lundi, lorsqu’une patrouille de police aperçoit une Opel Zafira effectuer plusieurs fois à vive allure le tour du rond-point de la place de la Haye, à Grande-Synthe. Les policiers passent la plaque au fichier et constatent que la voiture a été déclarée volée sur la commune de Rouvroy cinq jours plus tôt.
Une impasse et un lampadaire mettent fin à la poursuite
Les policiers décident de contrôler l’Opel, sauf que le conducteur de cette dernière refuse de s’arrêter et prend la fuite en direction de Calais par l’autoroute A16. Toujours poursuivie par la police, l’Opel sort de l’A16 par l’échangeur 23 et se dirige vers Sangatte. Sauf que le conducteur fuyard ne doit pas bien connaître l’endroit car il s’engage dans une impasse.
Pour autant, le fuyard ne compte pas s’arrêter là. Il fait demi-tour et fonce sur la voiture de police, laquelle est obligée d’effectuer une marche arrière pour éviter le choc. Sauf qu’au lieu de percuter le véhicule de police, c’est dans un lampadaire que l’Opel s’encastre finalement.
Un des passagers parvient à s’enfuir à pied avant d’être finalement interpellé. Les trois autres occupants de la voiture volée sont, eux, arrêtés dans le véhicule. Tous ont été placés en garde à vue. Ils ont été déférés devant la justice pour le chef de recel de vol de véhicule. Le conducteur, lui, se voit en plus reproché la conduite sans permis.