Nord : Un jeune homme volait des voitures pour rentrer de la salle de sport

FAITS DIVERS Les policiers retrouvaient systématiquement les voitures près du domicile du suspect

Mikaël Libert

— 

Illustration d'un véhicule de police.
Illustration d'un véhicule de police. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une conception particulière de l'autopartage. Mardi, un jeune homme suspecté de plusieurs vols de véhicules a été interpellé à Roncq, près de Tourcoing, dans le Nord, a-t-on appris de source policière. Les voitures ont toutes été retrouvées près de chez lui.

Le premier fait remonte au début du mois de novembre. Le propriétaire d’une berline BMW a signalé le vol de son véhicule sur le parking de la salle de sport Basic Fit, Rue Henri-Barbusse à Roncq. Une enquête a été ouverte et les investigations des policiers leur ont permis d’identifier un suspect, un jeune homme de 18 ans. Le fait est que la BMW a été retrouvée dans la foulée, stationnée rue du cardinal Lienart à Halluin. Une adresse « en lien avec le suspect », précise la police.

Les deux voitures abandonnées dans la même rue

Quelques jours plus tard, le 19 novembre, un scénario identique s’est reproduit. Cette fois c’est une Peugeot 607 qui a été dérobée sur le parking de Basic Fit. Les policiers sont parvenus à déterminer que leur suspect avait été vu dans la salle de sport peu avant le vol. Sans surprise, la Peugeot a été retrouvée dans la même rue à Halluin.

Autant d’éléments troublants qui ont motivé les enquêteurs à interpeller le suspect, mardi, pour avoir une petite discussion avec lui. Le jeune homme a été placé en garde à vue.