Jeremstar vient en aide à une future jeune maman nordiste

INTERNET Le jeune homme aux millions de followers a permis à une habitante de Longuenesse de gagner l’aménagement d’une chambre pour son enfant à naître

Mikaël Libert

— 

Jeremstar choisit les meubles pour la chambre du futur bébé.
Jeremstar choisit les meubles pour la chambre du futur bébé. — M.Libert / 20 Minutes

Echange de bons procédés. Le célèbre Youtubeur Jeremstar a débarqué dans le Pas-de-Calais, mercredi, pour une visite éclair de deux jours. Celui dont les stories Snapchat sont suivies quotidiennement par deux millions de personnes venait rencontrer une nordiste, grande gagnante d’un jeu-concours qu’il avait lancé sur Instagram. Loin de ses interviews baignoire qui lui ont valu sa notoriété, le trentenaire entend se recentrer sur l’humain tout en prenant, quand même, un petit billet au passage.

Tout est parti de la volonté d’une boutique de déco lilloise, « Home sweet mode », de se faire un peu de pub en utilisant, moyennant finances, la notoriété de Jeremstar. « Des collaborations, on m’en propose beaucoup, dont certaines assez loufoques comme les lingettes pour glands. Pas mal d’influenceurs font n’importe quoi mais moi, il me faut une dimension humaine, raconter une histoire », explique Jeremstar. Pas question pour lui, donc, de vanter bêtement des articles de déco. « J’ai eu l’idée d’un concours qui pourrait permettre à une personne qui en a besoin de gagner des meubles pour la chambre de son enfant », poursuit-il.

« J’arrête tout ce que je faisais avant »

Le jeu a été lancé sur sa page Instagram et les candidats devaient envoyer une photo de la chambre et un mail de présentation. « On a reçu environ 600 demandes, mais c’est cette habitante de Longuenesse qui nous a le plus touchés. Elle attend un enfant avec son compagnon, un élève gendarme, et le couple n’avait pas les moyens de refaire la chambre », se souvient Jeremstar. Home sweet Mode va non seulement fournir tout ce qu’il faut pour aménager un nid douillet pour le bébé, mais aussi refaire le sol et les murs. « Vous allez même me voir en bleu de travail en train de poser du parquet », s’amuse le youtubeur. Car tout cela va être filmé pour une vidéo qui sera publiée sur la chaîne Youtube de Jeremstar.

Résultat, la marque est contente, la gagnante aussi et Jeremstar poursuit sa quête de rédemption de la téléréalité. « Cette affaire [l’accusation de détournements de mineurs] est derrière moi mais elle m’a fait réfléchir. J’arrête tout ce que je faisais avant pour commencer un nouveau plan de carrière et me tourner vers les autres. Ma communauté est une force de frappe dont il ne faut pas faire n’importe quoi », assure le trentenaire. C’est Ardisson qui lui a fait mettre « les pieds dans le vrai monde quand [il était] plongé dans la baignoire ».

A sa grande surprise, le nouveau Jeremstar, « plus mûr », n’a pas fait fuit ses nombreux followers. « J’ai un public qui grandit en même temps que moi et la transition se passe bien », reconnaît l’homme aux millions de vues. Si un retour à la télé n’est pas au programme, Jeremstar s’est découvert une passion pour les planches qui le portera, en février prochain, pour un one man show, sur la scène du Casino Barrière, à Lille.