Nord : Une femme grièvement blessée dans le choc entre sa voiture et un TGV sur un passage à niveau

FAITS DIVERS Une automobiliste dans un état grave après son accident au passage à niveau de Socx

Gilles Durand

— 

Le lieu de l'accident, à Socx, dans le Nord.
Le lieu de l'accident, à Socx, dans le Nord. — Google Maps

L’accident a eu lieu lundi soir. A 22h, un TGV en provenance d’Arras, dans le Pas-de-Calais et à destination de Dunkerque, dans le Nord, a percuté un véhicule qui se trouvait sur un passage à niveau, à hauteur de Socx, près de Bergues. La voiture a fini encastrée à l’avant du train.

L’intervention des secours a été nécessaire pour procéder à la désincarcération de la conductrice, laquelle a été transportée, dans un état grave, à l’hôpital. Selon les premiers éléments, le fonctionnement du passage à niveau n’est pas en cause dans cet accident.

Reprise du trafic à 7h30

« Il a fallu toute la nuit pour rendre les deux voies de chemin de fer utilisables, souligne la SNCF. Les 70 passagers du TGV accidenté ont été transportés jusqu’à Dunkerque par autocar, lundi soir, de même que les 30 passagers du TER qui suivait. »

Ce sont des autocars qui ont également assuré la liaison jusqu’à Hazebrouck, ce mardi matin, avant la reprise du trafic ferroviaire à 7h30. En revanche, le passage à niveau de Socx restera fermé au moins durant la journée.